Quelques photos des évolutions du chantier de l’Université Internationale de Rabat au Maroc qui accueille cette semaine 15 étudiants de 2ème année du Master urbanisme et aménagement Université Paris-Sorbonne en partenariat avec la Fondation AIA.
Un voyage d’étude d’une semaine de visites – conférences et atelier avec les étudiants en architecture pour travailler sur les diagnostics de territoires en mobilisant les Déterminants de santé. 4 groupes d’élèves français et marocains, réfléchissent sur l’avenue Mohammed V, le quartier de l’hôpital – dont le nouveau projet Ibn Sina d’AIA Life Designers – le Campus UIR, et le front de mer des Oudayas. Ils présenteront un diagnostic sous forme de carte sensible, à l’issue de la semaine, au jury présidé par Christine Hoarau – Beauval, historienne de la ville contemporaine, directrice déléguée et directrice de la Recherche de la Fondation AIA.
Merci Mahfoud Bennacer pour la visite de ce jour autour du chantier du CHU et de la Faculté des Sciences de la Santé. Le Centre Hospitalier Universitaire se compose de l’hôpital Universitaire International de Rabat H-UIR ainsi que des bâtiments d’enseignement des Sciences de la Santé qui engloberont la Faculté Internationale de Médecine de Rabat, l’Ecole Supérieure des Sciences Paramédicales de Rabat et l’Ecole d’Ingénierie Biomédicale. Le Centre Hospitalier Universitaire comptera une quarantaine de spécialités autour d’un plateau technique de dernière génération et une capacité d’accueil de 450 lits et places. Situé dans un cadre privilégié, comportant des espaces verts et des équipements de pointe, le CHU viendra consolider l’offre de soins dans la région et s’inscrira dans la vision globale de renforcement de la structure sanitaire du Royaume.
© AIA Life Designers / Elisabeth Soltner.