Au début des années 1960’, les architectes Philippe Mornet, Philippe Rondeau et René Burgade, rejoints par la suite par Yves Gellusseau et Philippe Bizet, ingénieurs, lançaient un appel au monde de l’architecture et de la maîtrise d’œuvre à se réinventer.
Ensemble, s’inspirant alors des modèles anglo-saxons, ils avaient eu cette vision et cette ambition de créer une agence pluridisciplinaire, réunissant les architectes et ingénieurs et, au-delà, tous les métiers nécessaires à l’acte de bâtir.
C’est ainsi, qu’après le départ de Philippe Mornet, est née quelques années plus tard, en 1973, l’agence AIA ( Architectes et Ingénieur associés ).
Depuis, l’agence AIA Life Designers a fait du chemin, et intégré de nombreux métiers autour d’un collectif soudé, pratiquant une architecture partagée, dans l’esprit initial de ses fondateurs basé sur les valeurs profonde du travail d’équipe, du respect, de l’engagement et de la solidarité.
Philippe Rondeau a exercé son métier d’architecte avec enthousiasme et passion, il s’est toujours attaché à servir ses clients maîtres d’ouvrage, en leur apportant un conseil avisé, ce qui se traduisait dans ses projets par un niveau de qualité et d’excellence qui ont largement contribué à la notoriété d’AIA.
Tous les collaborateurs et associés d’AIA Life Designers, fiers de porter cet héritage, rendent hommage à Philippe Rondeau, ainsi qu’à sa femme Françoise, tous deux décédés le 28 mars dernier et témoignent tout leur soutien à leur famille.
Olivier de la Barre,
Président d’AIA Life Designers.